Accueil » Vivre in Yvetot Normandie » Mobilité » Plan de mobilité simplifié

pdms_consultation-publique

Avec l’élaboration d’un Plan De Mobilité Simplifié (PDMS) à l’échelle du territoire, Yvetot Normandie souhaite définir et se doter d’une stratégie de mobilité multimodale à court, moyen et long terme, cohérente à son échelle.

La loi d’orientation des mobilités prévoit que les autorités organisatrices de mobilité (AOM) des collectivités de moins de 100.000 habitants se dotent d’un document stratégique dont le cadre juridique est simplifié pour permettre son adaptation aux besoins des territoires. Ce PDMS est pensé comme un outil simple et agile afin de permettre une souplesse dans sa déclinaison et une grande adaptabilité aux enjeux du territoire. Il s’appuie sur la capacité des acteurs locaux à innover, fédérer, concerter et créer des synergies entre la politique de mobilité et les autres politiques publiques, telles que l’urbanisme, l’environnement, la santé ou la politique sociale.

Le PDMS d’Yvetot Normandie a été arrêté en Conseil Communautaire le 21 décembre dernier. Une procédure de consultation des PPA* est maintenant engagée, au cours de laquelle elles vont pouvoir s’exprimer sur le contenu de notre PDMS.
Une période de consultation des habitants de minimum 21 jours prendra effet à l’issue de la consultation des PPA. Pendant cette phase, chacun pourra consulter librement le projet et apporter ses commentaires éventuels. Enfin, le projet sera clôturé (rédaction de la synthèse, observations du public, etc) et finalisé.

En septembre 2024, le PDMS éventuellement modifié sera approuvé en Conseil Communautaire.

 

procedure-modification-plui-1

A partir du 15 mai 2024, vous aurez la possibilité d’exprimer vos observations sur le Plan de mobilité simplifié en renseignant ce formulaire.

L’ensemble des pièces du dossier :

Et retrouvez également les différents avis reçus des Personnes Publiques Associées et leur synthèse :