CCRY Infos n°27

Sauf évolution très forte des intentions actuelles des représentants de l’Etat et
de certains responsables politiques, le 1er janvier 2017, le territoire de notre
Intercommunalité s’élargira en accueillant huit des dix communes du Plateau Vert à savoir : Betteville, Carville la Foltière, Croixmare, Ecalles Alix, Fréville, La Folletière, Mont de l’If, Mesnil Panneville et la commune de Rocquefort issue de la Communauté de Communes de Fauville-en-Caux.
Le rattachement de ces communes à la CCRY est naturel et cohérent et je tiens à remercier leurs élus d’avoir fait ce choix. Pour que cette intégration se fasse dans les meilleures conditions, différentes études sont d’ores et déjà engagées par nos services pour répondre aux nombreuses interrogations qu’elle génère notamment sur l’aspect financier.
Ce rattachement constitue une première étape indispensable dans l’élargissement de notre territoire intercommunal. Celui-ci devra un jour correspondre au bassin de vie d’Yvetot et permettre enfin la création d’une véritable agglomération cauchoise que mérite notre cher Pays de Caux pour son développement économique, son rayonnement culturel,
la préservation de sa ruralité, la beauté de ses paysages et la qualité de vie de ses habitants.
En cette période de vœux, je souhaite que dès 2016, des élus de toutes sensibilités politiques travaillent ensemble pour faire aboutir un jour un projet de territoire à la hauteur des enjeux de notre époque, associant toutes les forces vives de nos communes et de nos intercommunalités.
A vous tous chers habitants de la CCRY, je vous présente au nom de l’ensemble des conseillers communautaires et en mon nom personnel tous mes vœux de réussite et de bonheur pour cette nouvelle année.