Magaz’Yn N°39 :
Cette nouvelle édition de votre magazine intercommunal parait une nouvelle fois dans un contexte sanitaire dégradé, toujours aussi anxiogène, même si la campagne de vaccination laisse entrevoir une lueur d’espoir pour le second semestre 2021.
Souhaitons qu’au niveau national nos élus et les pouvoirs publics sauront tirer les enseignements de cette pandémie et proposer un nouveau projet de société plus respectueux de l’Homme, de ses réels besoins, de son environnement, de notre planète. Au niveau local, nos actions s’inscrivent dans ces perspectives de changement, de notre société mais aussi des comportements individuels. Les mesures nouvelles que nous venons d’adopter pour financer l’audit énergétique des
habitations et l’achat de vélos témoignent de notre volonté de poursuivre et d’amplifier la lutte contre le réchauffement climatique et d’aider nos concitoyens. Cette volonté se concrétise également par l’ouverture de l’Espace France Services. La
dématérialisation de toutes les procédures administratives et la disparition des antennes et permanences de très nombreuses administrations et services publics ont mis en difficulté un grand nombre de concitoyens notamment les plus âgés. Dans cet espace, ils pourront être accompagnés gratuitement dans l’utilisation des services en ligne, dans leurs démarches administratives, et si besoin être mis en relation avec des représentants de huit administrations différentes.
Toujours pour faciliter le quotidien de nos habitants, nos services ont créé l’application « Yvetot Normandie Services », outil numérique gratuit accessible depuis les smartphones, tablettes, et ordinateurs de bureau.