Accueil » Connaître la CDC Yvetot Normandie » Le point sur » Plan de déconfinement des services et équipements

Plan de déconfinement des services et équipements

Services administratifs :

L’accueil physique au public est remis en place à compter du 11 mai, sur les horaires habituels. Des dispositions spécifiques seront à respecter obligatoirement : 3 personnes maximum à l’intérieur de l’accueil. Lavage obligatoire des mains par gel hydroalcoolique mis à disposition. Masques fortement recommandés. Pour les retraits de sacs jaunes pour les habitants d’Yvetot, il est demandé de venir quand cela est absolument nécessaire, afin d’éviter un afflux inutile.
Pour les réclamations REOM, il est demandé d’envoyer au préalable si possible une demande par mail ou par téléphone.
Pour les sollicitations des services administratifs, urbanisme, économie … aucun accueil dans les services ne sera réalisé sans rendez-vous préalable. La CCYN respectant les consignes de l’Etat pour poursuivre au maximum le télétravail durant le mois de mai, nos agents ne seront pas présents à la CCYN tous les jours.
Nous vous demandons de vous déplacer quand cela est absolument nécessaire. L’ensemble de nos services sont joignables par téléphone ou mail tous les jours. Appelez pour ne pas vous déplacer inutilement.

Service Ordures ménagères :

Les services de collecte n’ont pas été confinés, ils poursuivent leur activité sur les horaires habituels.
Les déchetteries de Croix Mare et de Touffreville la Corbeline ont été réouvertes au public le 27 avril avec une organisation différenciée en fonction des communes. A partir du 11 mai l’activité reprend normalement. Les gestes barrières seront conservés et pour l’instant les agents ne sont toujours pas autorisés à aider au déchargement des déchets des usagers.

Conservatoire de Musique :
Le suivi pédagogique à distance de l’ensemble des élèves se poursuivra jusqu’à la fin de l’année scolaire. Une réflexion est en cours pour établir les modalités de passage des examens de fin d’année pour les fins de cycle. L’organisation des réinscriptions des élèves actuels sera adaptée afin de privilégier l’établissement du dossier et les paiements par voie dématérialisée. Les élèves seront prévenus prochainement des modalités pratiques mises en place. Les concerts et animations ne reprendront pas avant la prochaine rentrée scolaire.

Médiathèque :

L’accès des usagers à l’intérieur de la médiathèque n’est pas encore possible. A partir de la semaine du 11 mai, la médiathèque va organiser le retour progressif des 10 000 ouvrages actuellement en prêt. Ce retour se fera sur rendez-vous sur créneaux horaires, avec un dispositif d’accueil spécifique. Sera dans le même temps mis en place la possibilité de prêts d’ouvrages sous forme de « drive » sur réservation préalable. Les prêts seront faits lors du même rendez-vous que le retour des ouvrages.
Les retours d’ouvrages nécessitant une désinfection des couvertures puis mise en quarantaine de minimum 3 jours, cette organisation est mise en place pour 3 semaines. Une ouverture partielle de la médiathèque sera ensuite réalisée si toutes les conditions sanitaires le permettent, avec des conditions d’accès particulières. Une information précise sera faite prochainement. Pour plus d’informations sur les conditions de prêts, rendez-vous sur le site internet de la médiathèque : https://mediatheque.yvetot-normandie.fr/

Office de Tourisme :

L’office de tourisme reste pour l’instant fermé aux visiteurs. Nous mettons tout en oeuvre afin de pouvoir l’ouvrir avant la fin du mois de mai dans les conditions de sécurité nécessaires. En attendant, nous vous proposons de vous rendre sur le tout nouveau site de l’OTYN , mis en ligne depuis le 30 avril : www.yvetot-normandie-tourisme.fr